REPUBLIQUE DE GUINEE
Travail-Justice-Solidarité
…………………………………
MINISTERE DES POSTES, DES TELECOMMUNICATIONS ET DE L’ECONOMIE NUMERIQUE (MPTEN)
………………………………..
PROJET DE TRANSFORMATION NUMERIQUE POUR L’AFRIQUE/PROJET REGIONAL D’INTEGRATION NUMERIQUE EN AFRIQUE DE L’OUEST (WARDIP-GUINEE)
AVIS A MANIFESTATIONS D’INTERET
SERVICES DE CONSULTANT (Individu)
Référence de l’accord de financement : IDA : Crédit N° 74440GN
L’APPEL A MANIFESTATION D’INTERET POUR LE RECRUTEMENT D’UN(E) CONSULTANT(E) INGENIEUR BASE DE DONNEES POUR LE COMPTE DE L’AGENCE NATIONALE DE DIGITALISATION DE L’ETAT
Date début : 02 juin 202 Date limité : 23 juin 2025
Contexte et justification de la mission
Le Gouvernement de la République de Guinée a obtenu un financement de 60 millions de dollars $ de l’Association Internationale pour le Développement (IDA) pour financer le coût du Projet de Transformation Numérique pour l’Afrique/ Projet Régional d’Intégration Numérique de l’Afrique de l’Ouest (DTfA/WARDIP) placé sous la tutelle du Ministère des Postes, des Télécommunications et de l’Economie Numérique (MPTEN). Le Projet a l’intention d’utiliser une partie de ce montant pour effectuer les payements au titre du Recrutement d’un(e) consultant(e) Ingénieur Base de données pour le compte de l’Agence Nationale de Digitalisation de l’État.
Objectif de la mission :
L’objectif principal de cette mission est de recruter un(e) ingénieur(e) architecte solutions spécialisé(e) en bases de données afin de concevoir, administrer, sécuriser et assurer la haute disponibilité et performance des bases de données nécessaires au bon fonctionnement des services publics numériques. Cette mission stratégique garantit la fiabilité, la sécurité, et l’intégrité des données publiques utilisées et échangées par ces services.
le/la consultant(e) ingénieur(e) Bases de Données aura pour responsabilité principale la gestion proactive et rigoureuse des bases de données associées aux services numériques publics.
Mission du consultant : Placé(e) sous l’autorité directe du chef de projet, et en étroite collaboration avec les autres membres de l’équipe projet (architectes solutions, ingénieurs sécurité, développeurs, équipes techniques), le/la consultant(e) ingénieur(e) Bases de Données aura pour responsabilité