Boostez votre carrière en soumissionnant sur ça

PLAN D’ENGAGEMENT ENVIRONNEMENTAL ET SOCIAL (PEES)

Mai 2025

PLAN D’ENGAGEMENT ENVIRONNEMENTAL ET SOCIAL

1.      La République de Guinée (le Bénéficiaire) prévoit de mettre en œuvre le Projet de Réponse aux Urgences Contingentes (CERP) (P509503) de la Guinée (le Projet) avec la participation du Ministère de l’Économie et des Finances (MEF), de l’Agence Nationale pour l’Inclusion Économique et Sociale (ANIES) et de l’Agence Nationale de Gestion des Catastrophes et des Urgences Humanitaires (ANGUCH), comme stipulé dans l’Accord de Financement (l’Accord). L’Association Internationale de Développement (l’Association) a accepté de fournir un financement pour le Projet, ainsi que stipulé dans l’Accord.

2.      Le Bénéficiaire veille à ce que le Projet soit exécuté conformément aux Normes environnementales et sociales (NES) et au présent Plan d’engagement environnemental et social (PEES), d’une manière jugée acceptable par l’Association. Le PEES fait partie intégrante des Accords. À moins qu’ils ne soient définis autrement dans le présent PEES, les termes en majuscule utilisés dans le présent PEES ont la signification qui leur est attribuée dans les Accords.

3.      Sans préjudice de ce qui précède, le présent PEES énonce les mesures et actions concrètes que le Bénéficiaire devra mettre en œuvre ou faire exécuter, y compris, le cas échéant, leurs calendriers respectifs ; les dispositions institutionnelles, les dispositions relatives au personnel, à la formation, au suivi et à l’établissement de rapports ; et la gestion des plaintes. Le PEES énonce également les documents environnementaux et sociaux (E&S) qui doivent être préparés ou mis à jour, consultés, divulgués et mis en œuvre dans le cadre du Projet, conformément aux NES, dont la forme et le fond sont jugés acceptables par l’Association. Lesdits documents environnementaux et sociaux peuvent être révisés périodiquement avec l’accord préalable écrit de l’Association. Comme prévu dans les Accords visés, le Bénéficiaire veille à ce que des fonds suffisants soient disponibles pour couvrir les coûts de la mise en œuvre du PEES.

4.      Comme convenu entre l’Association et le Bénéficiaire, le présent PEES sera révisé de temps à autre, si nécessaire, pour rendre compte de la gestion adaptative des changements ou des situations imprévues du Projet, ou en réponse à la performance du Projet. Dans de telles circonstances, l’Association et le Bénéficiaire conviennent de mettre à jour le PEES pour refléter ces changements par un échange de lettres signées entre l’Association et le Représentant du Bénéficiaire spécifié dans les Accords. Le Bénéficiaire publie dans les meilleurs délais le PEES actualisé.

Aucune Question ?

Vous avez une idée de projet ou vous avez déjà un projet, et que vous avez du mal à mettre en place des plans stratégiques pouvant vous permettre de réaliser ce projet. Alors vous êtes au bon endroit et au bon moment.

You have been successfully Subscribed! Ops! Something went wrong, please try again.

À PROPOS

DS GIM est une entreprise d’investissement global de droit Guinéen créée le 24 Juillet 2019 et un cabinet d’Etudes, de Finances, de Passation des Marchés, d’Enquêtes et de Renforcement des capacités, au-delà de cela, nous sommes également une entreprise commerciale et Edition & Publication

Nos Services

Passation des Marchés

Prestations de Services

Formations

Conseils

Commerce Général

Liens Rapides

Accueil

DSGIM

Nos Services

Nos Offres

Contact

© 2024-2025 DSGIM. Tous Droits Réservés.