- Le Gouvernement de la République de Guinée a reçu un financement de l’Association internationale de développement (IDA) dans le cadre du Projet Transformation Numérique pour l’Afrique / Programme Régional d’Intégration Numérique de l’Afrique de l’Ouest (DTfA/ WARDIP), et à l’intention d’utiliser une partie du montant de ce don pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant : Recrutement d’un Consultant ou d’une Firme pour la rédaction d’une Loi sur les Services, Moyens et Systèmes de Paiements.
2. L’Objectif de Développement du Projet (ODP) est d’accroître l’accès aux services haut débit et numériques grâce au développement et à l’intégration des marchés numériques dans la région Afrique de l’Ouest. Pour atteindre cet objectif, le projet mettra en œuvre un ensemble d’activités organisées au tour des (5) composantes ci-après : v
- Composante 2 : Développement et intégration du marché de la connectivité Cette composante soutient les réformes visant à réduire les obstacles liés à la fourniture de services de télécommunications transfrontaliers par le biais de marchés ouverts ainsi qu’au déploiement d’infrastructures de connectivité à large bande dans le cadre d’une approche MFD. Cette composante vise à favoriser la concurrence dans le secteur des télécommunications, la baisse des coûts d’accès à internet, etc.